Une conférence pour un cœur en forme.
(14 février 2007)  
À l'occasion de la St-Valentin et du mois du cœur, 35 personnes s’étaient donné rendez-vous à la salle La Châtelaine pour assister à une conférence sur la santé du cœur organisée par l'ADR, secteur de Saint-Hyacinthe, en collaboration avec le Centre de santé et services sociaux Richelieu-Yamaska.

Le conférencier, monsieur Yan Bourgault, kinésiologue, a su capter l'attention des participants avec des explications très pertinentes, claires et précises. Les participants ont particulièrement apprécié les talents de vulgarisateur du conférencier, la présentation visuelle et la documentation remise à chacun. La sensibilisation à la nécessité de bouger pour prendre soin de son cœur vient appuyer les efforts de l’ADR, secteur de Saint-Hyacinthe, pour inciter leurs membres à participer aux activités physiques et de plein-air organisés depuis deux ans.

Suite à la conférence, tous ont participé avec entrain à un jeu questionnaire musical faisant appel à la mémoire pour identifier des chansons et proverbes où l’on retrouvait le mot «COEUR».

Guy Desruisseaux

Retour à la liste chronologique des archives