Une délégation de l'ADR rencontre
 M. Olivier Marcil, conseiller du Premier ministre
 19 octobre 2007  
Au bureau du Premier ministre, nous avons insisté sur les rendements obtenus par la CARRA de 2003 à 2006, rendements qui sont presque le double des prévisions de ses actuaires, faites en 2003. Nous avons aussi illustré les surplus que ces rendements ont produit pour les années 2005 et 2006.

Nous avons demandé qu'un représentant de l'ADR soit participant sur le comité indépendant que l'Assemblée nationale a unanimement créé. Sans la présence des tenants de la pleine indexation sur ce comité d'études, nous ne pourrons cautionner les résultats de ces travaux.

Notre demande a reçu un accueil positif et favorable de la part du bureau du Premier ministre. Nous attendons la réaction de la ministre présidente du Conseil du trésor, madame Monique Jérôme-Forget.

 
 Rencontre de M. Olivier Marcil
De g. à dr.: Gaétan Morneau, conseiller; Louise Racine, conseillère; Rodrigue Dubé, président de l'ADR.
Olivier Marcil, conseiller du Premier ministre; Aline Couillard, vice-présidente,
et Ronald Carré, économiste et membre du CA élargi.
Retour à la liste chronologique des archives.

 L'ADR rencontre le député Simon-Pierre Diamond
 19 octobre 2007  
 Simon-Pierre Diamond, député de la circonscription Marguerite-Youville
Simon-Pierre Diamond
Des membres du CA de l'ADR ont rencontré le député de la circonscription Marguerite-Youville, Monsieur Simon-Pierre Diamond, à son bureau à Boucherville.

Participaient à cette rencontre : messieurs Gaétan Morneau, Rémi Beaulieu et Michel Gareau de Boucherville, et, Rodrigue Dubé de Longueuil.

Monsieur Diamond était accompagné de son attaché politique, monsieur Marc Primeau.


Après les présentations d'usage, monsieur Dubé a présenté le diaporama " Qui paie ma retraite ? ".

Monsieur Diamond s'est montré très intéressé à la question de l'appauvrissement des retraités de l'État, résultant de la désindexation des rentes de retraite. Il a été étonné de constater les surplus disponibles à la CARRA, et les possibilités pour le gouvernement de payer la pleine indexation sans affecter de façon significative la dette du gouvernement et les cotisations des employés actifs.

Il a aussi manifesté beaucoup d'intérêt concernant les interrelations dévoilées par le diaporama entre les rendements de la CDP, les surplus de la CARRA, le passif du gouvernement dans les caisses de retraite et l'évolution du FARR, de même que le droit des retraités à être représentés de façon équitable auprès des instances qui gèrent leurs fonds de retraite.

Monsieur Diamond avait déjà été sensibilisé au dossier de la pleine indexation par Rémi Beaulieu au cours d'une rencontre lors de sa campagne électorale en mars 2007.

Rémi Beaulieu, conseiller à l'ADR

Retour à la liste chronologique des archives.

 Une délégation de l'ADR rencontre le député Henri-François Gautrin
 26 octobre 2007    
Lors de la rencontre de monsieur Henri-François Gautrin, nous avons insisté pour qu'un représentant de l'ADR soit participant sur le comité indépendant que l'Assemblée nationale a unanimement créé le 16 octobre.
Nous avons indiqué à ce député, spécialiste des fonds de retraite, que sans la présence des tenants de la pleine indexation sur ce comité d'études, nous ne pourrons cautionner les résultats de ces travaux.

Tout comme au bureau du premier ministre le 19 octobre dernier notre demande a reçu un accueil plus que positif de la part de monsieur Gautrin. Le député s'est engagé à intervenir auprès de la collègue la ministre présidente du Conseil du trésor, madame Monique Jérôme-Forget.
 Rencontre du député H.-F. Gautrin
De gauche à droite: Gaétan Morneau, conseiller; Louise Racine, conseillère;
Henri-François Gautrin, député de Verdun; Aline Couillard, vice-présidente; Rodrigue Dubé, président de l'ADR.
Retour à la liste chronologique des archives.

 Le conseil d'administration élargi de l'ADR rencontre Robert Gaulin,
 réprésentant-désigné des retraités au conseil d'administration  de la CARRA
 29 octobre 2007  
 Rencontre de Robert Gaulin
De g. à dr.: Michel Gilbert, Louise Racine, Louison Ross, Rodrigue Dubé, prés. de l'ADR, Robert Gaulin, représentant désigné au CA de la CARRA,
Aline Couillard, Michel Gareau, Rosaire Quévillon, Ronald Carré, Rémi Beaulieu, Régis Échelard.(absent sur la photo Gaétan Morneau)
Retour à la liste chronologique des archives.