Un appel pressant au parti québécois
 20 novembre 2007  
Pauline Marois, chef du 2e groupe d'opposition
Mme Pauline Marois
 Madame Pauline MAROIS
  Chef du Parti Québécois,
  Chef du deuxième groupe d'opposition

 Monsieur Sylvain Simard
 Porte-parole du Parti Québécois en matière de l'indexation
 au Conseil du trésor.
Sylvain Simard, député de Richelieu
M. Sylvain Simard
Ci-dessous, vous pouvez lire le message du président de l'AREQ, secteur Lajemmerais, qui vient de paraître dans leur journal «La Marguerite». Dans toutes les associations, la grande majorité des retraités et membres de la base veulent que leurs dirigeants revendiquent la pleine indexation de leur rente de retraite dès maintenant. À l'exemple de Lajemmerais, les membres de la base ne sont pas d'accord avec les positions prises par leurs représentants auprès du Conseil du trésor et de la CARRA, soit, demander seulement la demi-indexation, et une table pour discuter éventuellement la pleine indexation.

Les retraités de la base sont bien conscients que dans ce cheminement, ils seront probablement tous décédés avant de toucher leur pleine indexation. Ils disent avoir été floués une première fois en 1982 et ils ont de plus l'impression qu'ils vont encore se faire flouer une autre fois avec la demi-indexation.

La seule solution : c'est d'ajouter et d'autoriser un troisième représentant des retraités, qui proviendrait de l'ADR (Association démocratique des retraités) qui revendique la pleine indexation, sur le comité indépendant qui vient d'être formé à l'unanimité de l'Assemblée nationale.

Ce troisième représentant des retraités ferait valoir les études et analyses qui ont été réalisées sur la faisabilité de payer la pleine indexation dès maintenant. Pour ce faire, les deux autres partis de l'Assemblée nationale ont déjà manifesté leur accord à notre président.

Avec l'assentiment du Parti Québécois, il serait possible de nommer un troisième représentant des retraités sans enlever les postes qui ont déjà été accordés aux représentants de la coalition des huit associations qui prône la demi-indexation.

Les retraités de l'État se souviennent de l'année 1982 et ils l'ont déjà manifesté à plusieurs reprises. Si le présent comité indépendant étudie seulement la thèse de la demi-indexation, ils peuvent s'en souvenir longtemps.

J'ose croire, Madame Marois et Monsieur Simard, que vous prendrez en bonne considération la présente suggestion.

Je vous transmets mes meilleures salutations,

Rémi Beaulieu, conseiller ADR
Courriel : le 20 novembre 2007

Extrait du Journal, La Marguerite, Areq - secteur C - Lajemmerais
Extrait du journal La Marguerite, AREQ secteur Lajemmerais

Le courriel de Rémi Beaulieu et l'article du journal «La Marguerite» en format pdf format PDF

Retour à la liste chronologique des archives.