Pas de chômage à l'ADR
 24 janvier 2009    
Message du président de l'ADR.

Bonjour à tous, membres de l'ADR et sympathisants,

Depuis le début de l'année, les membres du conseil d'administration de l'ADR n'ont pas chômé.
  1. Le 9 janvier dernier, une équipe de l'ADR, formée de Aline Couillard, Gaétan Morneau, Rosaire Quévillon, Rémi Beaulieu, Ronald Carré et moi-même a rencontré les dirigeants de la CARRA, madame Jocelyne Dagenais, présidente-directrice générale, me Serge Birtz, vice-président aux services à la clientèle et monsieur Bernard Beauchemin, vice-président à l'administration.
  2. Rencontre du 9 janvier 2009 à la CARRA
    De g. à dr. : Rosaire Quévillon, m. Bernard Beauchemin, vice-président à l'administration,
    madame Jocelyne Dagenais, présidente-directrice générale, Gaétan Morneau, Rodrigue Dubé, président de l'ADR, me Serge Birtz, vice-président aux services à la clientèle, Aline Couillard, Rémi Beaulieu et Ronald Carré.

    Nous traiterons de ces contenus dans le prochain journal de "Le démocrate à la retraite"
  • Les grandes orientations de la CARRA, la désignation d'un répondant pour les associations de retraités afin de faciliter les échanges;

  • Des informations plus précises sur le site de la CARRA concernant l'indexation réelle appliquée à différents groupes de retraités;
  • La coordination de la rente avec celle du RRQ à 65 ans;
  • Le programme de préparation à la retraite;
  • Demande d'informations spécifiques sur les coûts en dollars de l'indexation et échantillonnage de données;
  • Le versement de la part du gouvernement dans les différents régimes de retraite;
  • Des échanges sur la retenue à source.

  1. Le 13 janvier, Aline Couillard et Gaétan Morneau ont rencontré des retraités du ministère du Revenu du Québec à Montréal lors de leur assemblée générale. Ils ont traité principalement du contenu du rapport du CTÉCIRR (Comité de travail sur l'évaluation des coûts de l'indexation des rentes de retraite)
  2. Le 19 janvier, la tenue du premier CA de l'ADR en 2009.
  3. Le 22 janvier, une autre délégation de l'ADR, formée de Gilbert Clément, Gaétan Morneau et Aline Couillard a assisté à la présentation des objectifs de consultation du Registraire des entreprises sur les amendements à la loi sur les OSBL (Organisme sans but lucratif). Nous savons tous que la démocratie n'existe pas dans certaines organisations censées représenter leurs membres. Au cours de ce processus de consultation, l'ADR présentera un mémoire dont la pierre angulaire sera la suprématie de l'assemblée générale dans les OSBL.


  • Retraités de l'État, nous devons démontrer plus que jamais notre détermination et notre ardeur pour obtenir justice et équité.
  • Retraités de l'État, vous qui êtes membres de l'ADR, conviez vos connaissances à se joindre à vous dans l'ADR.
  • Vous qui êtes demeurés jusqu'à ce jour sympathisants de l'ADR, joignez nos rangs pour que nous ayons des moyens égaux à vos aspirations bien légitimes.
Il est temps que les retraités soient respectés comme des citoyens à part entière et des membres en pleine possession de leurs moyens. C'est à nous tous de nous affirmer et de déclarer qu'il est temps de faire ces changements maintenant.

À la prochaine,

Rodrigue Dubé
Président.
Retour à la liste chronologique des archives.