Les propositions de l'ADR reprises par les 3 partis d'opposition
 à l'Assemblée nationale
 27 mai 2009
CDP - Commission parlementaire
de g. à dr.:Louise Racine, Marc Paradis, Rodrigue Dubé, prés. de l'ADR,
Ronald Carré et en retrait en arrière,
monsieur Amir Kadir, député de Québec Solidaire.
Le 26 mai, lors de la comparution en commission parlementaire du ministre des Finances, monsieur Bachand, l'ADR a émis un communiqué de presse proposant au gouvernement de nommer le vérificateur général du Québec pour enquêter sur les mauvais résultats de la Caisse de dépôts et placement du Québec (CDPQ) en 2008 ainsi qu'une demande au Vérificateur général de s'adjoindre une équipe d'experts pour proposer des solutions pour l'avenir. Avant la comparution de monsieur Bachand, nous avions entendu des propositions demandant une enquête publique sur les résultats désastreux de la CDP.

Certains partis politiques en avaient même fait leur cheval de bataille. Des médias d'information demandaient aussi une enquête publique ainsi qu'une autre association de retraité. La proposition de l'ADR a rallié les 3 partis d'opposition qui se sont prononcés en cœur en faveur de notre demande d'enquête par le Vérificateur général. Également, une autre association de retraités qui prônait une enquête publique s'est aussi ralliée à notre point de vue.

Toute personne informée doit savoir qu'une commission d'enquête publique ne pouvait conduire qu'à une année ou deux de débats paralysant les travaux de la Caisse de dépôt durant tout ce temps en plus de faire fuir des cerveaux qui auraient craint d'entrer dans une organisation salie sur la place publique.

La proposition de l'ADR n'a malheureusement pas été retenue par le Ministre tout comme celle de la mise sur pied d'un comité d'experts qui aurait eu pour mandat de recommander des balises pour l'avenir.
 
L'ADR espère que le gouvernement se ravisera.
C'est urgent.
Seules les pressions politiques l'amèneront à changer d'idée.

La délégation de l'ADR, composée d'Huguette Portugais, secrétaire de l'ADR Rive-Sud de Montréal; Louise Racine, administratrice de l'ADR; Ronald Carré, secrétaire de l'ADR; Marc-Paradis, président de l'ADR secteur de Québec; Robert Lapierre, administrateur de l'ADR et de Rodrigue Dubé, président de l'ADR, était accompagnée par l'ex-président du Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ), monsieur Michel Sawyer.

Cette délégation a assisté aux 4 heures de débat à l'Assemblée nationale qui concluait cette commission parlementaire.

Source Huguette Portugais
Michel Sawyer, ex-prés. du Syndicat de la fonction publique du Québec
Michel Sawyer,
ex-prés. du SFPQ

 

Retour à la liste chronologique des archives.