Une assemblée générale réussie
 29 octobre 2010    
Des réactions :

Bonjour à tous,

  • FÉLICITATIONS à notre président RODRIGUE et à notre vice-présidente ALINE pour avoir si bien mené l'AG-2010 de l'ADR.
  • FÉLICITATIONS à Gilbert CLÉMENT pour son magnifique souper spaghetti (sans oublier le SOM et son président, évidemment ;) )
  • FÉLICITATIONS à sa famille et amis pour avoir supporter GILBERT, tant au bar qu'en musique. C'était de la haute classe.
  • FÉLICITATIONS à toutes personnes qui ont contribué à cette AG que je n'ose pas nommer de peur d'en oublier.
Ce fût, sans conteste, ma plus belle AG à date à l'ADR.

Ronald Carré
Québec

Bonjour,

Ronald, je partage ton opinion. Les félicitations vont également à toi car tu consacreras au moins 1 ou 2 minutes, excuse, je veux dire 1 ou 2 jours à rédiger le PV.

Porte-toi bien.

Rosaire Quévillon
St-Jean-sur-Richelieu
Je partage à 100% les paroles et l'initiative de Ronald (et l'ajout pertinent de Rosaire).

Je pense que les retrouvailles autour d'un repas collectif et d'un verre de vin, tout comme celles autour de pancartes portées fièrement sont des plus vivifiantes pour une organisation telle que la nôtre.

Je félicite toutes celles et ceux qui ont fait des présentations ou qui étaient liés à l'AG : son accueil, ses «pins», la documentation, l'animation de l'assemblée, l'informatique, la prise de notes, le coin café-biscuits, la reconnaissance de ses deux membres honoraires, l'animation musicale, le service du bar, la courtoisie et le beau sourire des traiteurs. Un bravo tout spécial à Gilbert et son «équipe», de même qu'aux commanditaires qui méritent d'être remerciés plus formellement pour leur support.

Finalement, je remercie son président pour être là pour nous et avec nous.

Salutations,
Gilles Presseault
Châteauguay

Bonsoir à tous,

La fatigue s'est envolée, mais la chaleur de la grande famille de l'ADR m'enveloppe encore autant.

Je suis certaine de ne pas me tromper en affirmant que notre assemblée générale 2010 a été un franc succès.

Dès l'arrivée, on pouvait sentir que les membres ne venaient pas à un exercice de responsabilité, mais à des retrouvailles.

J'ai moi-même vécu cette journée avec émotion.

Revoir de «vieux amis, vieilles amies» (penser à ancienneté), des visages connus, des recrues, partager avec tous le même espoir, reprendre le bâton du pèlerin, m'engager à poursuivre cette lutte commune, voilà de quoi meubler l'intérieur de la vieille routière que je suis. Dites-moi, peut-on utiliser le féminin « une vieille du vieux » puisque l'on dit «un vieux de la vieille»? ! ? ! ? ...

Pourquoi pas?

Je m'attends à ce que Rosaire me réponde; vous aussi d'ailleurs;

Mes remerciements personnels vont d'abord à tous les membres. Sans la présence de ces individus engagés, nos efforts seraient vains.

Puis à tous ceux qui ont joué un rôle dans l'organisation de cet événement; rôle parfois effacé, mais non moins efficace.

Ensuite, à tous les membres du CA élargi qui par leur simple présence ont parlé fort.

Je veux souligner ici:
  • le travail inlassable de notre président Rodrigue. Son talent de communicateur, son support, sa ténacité et sa compétence font de lui un pilier pour l'ADR,
  • l'idée géniale de Gilbert qui, en collaboration avec sa famille, a su créer une ambiance cordiale et un moment de fraternité inoubliable autour d'une bonne table.
  • le support de personnes compétentes, chacune en son domaine, prêtes à intervenir au besoin: les Gaétan, Rosaire, Ronald, Michel, Régis, Louise, Robert,
  • Gilles (à qui je n'accorde pas le droit de partir, mais dont je respecte la décision) auxquels s'ajoutent les présidents des secteurs, constituaient un filet rassurant.
À ceux qui m'ont adressé des mercis et placé délicatement des fleurs dans mon vase personnel, je leur renvoie ma reconnaissance et quelques pétales que je parfume de mes meilleurs sentiments.

Aline Couillard
St-Hyacinthe


Bonjour à tous, membres du CA élargi,

Un sincère merci à tous les membres du CA pour le soutien que vous nous avez accordé dans la préparation de l’assemblée générale :

  • le procès-verbal 2009-2010. le rapport annuel, le plan d’action, les amendements aux règlements, les états financiers, les prévisions budgétaires, tout a été accueilli avec satisfaction par nos membres. Vous avez vu juste.
  • Je veux adresser un merci plus particulier à :
    Aline, qui comme toujours, a présidé l’assemblée générale avec justesse et doigté,
  • Gaétan, pour avoir préparer le diaporama de soutien à l’assemblée générale et pour l’aide informatique durant la réunion,
  • Régis qui a su présenter, dans le temps, avec clarté, précision et efficacité, , les nombreux amendements qui tous furent adoptés par l’assemblée générale,
  • Marc Paradis et Guy Desruisseaux, pour la préparation et présentation des hommages à messieurs Lucien Parent et Adrien Boucher,
  • Michel Gilbert pour la présentation efficace du rapport financier et des prévisions budgétaires,
  • Lise Morneau, Laura Cyr, Louise Racine, Huguette Portugais et Robert Lapierre, nos bénévoles à l’inscription et accueil,
  • aux président(e)s de secteurs pour l’aide apportée à la mobilisation : présences nombreuses tant à l’assemblée générale qu’au souper.
  • Gilbert Clément (et les membres de sa famille) pour la recherche de commanditaires, pour l’excellent fournisseur qui a préparé le souper et l’excellent service qui nous fut offert, pour le plaisir de la musique qui nous fut jouée avec élégance et enchanta nos convives, pour l’organisation de ce premier souper de l’ADR qui a servi de soutien à une présence nombreuse des membres à l’assemblée générale.
Ces remerciements me furent répétés de nombreuses fois par plusieurs membres de l’ADR à la fin de l’assemblée générale et durant le souper.

À la prochaine,

Rodrigue Dubé,
prés. de l'ADR