Évolution du dossier de l'indexation
 14 avril 2011
La désindexation de nos rentes de retraite continue à faire des ravages dans nos portefeuilles tandis que nous attendons toujours la mise sur pied du comité de travail qui devait être créé depuis décembre 2010.

En effet, nous avons rencontré madame Courchesne, présidente du Conseil du trésor, le 05 novembre 2010 qui nous a dit qu’elle procéder à la formation de ce comité dès le début décembre. Comme vous pouvez le constater, nous sommes à la mi-avril et c’est encore le néant. Notons cependant qu’il y a eu entre temps deux consultations sur la description du mandat de ce comité.

Dans la première description du mandat de ce comité, il y avait des carcans si serrés que l’ADR, en collaboration avec d’autres associations de retraités, a proposé des modifications majeures à cette version du mandat. Au deuxième tour de consultation, bien qu’il y ait eu des modifications importantes apportées à la première description du mandat, il demeurait encore des irritants importants à modifier ou retrancher. Il y a quelques jours, nous nous sommes fait dire que le Conseil du trésor avait aussi hâte que nous de procéder, mais qu’il y avait encore des retouches à apporter à la description de ce mandat. Une source gouvernementale externe au Conseil du trésor nous disait que nous devrions nous attendre à une réponse définitive dès la fin d’avril ou au début mai.

À l’ADR, nous disons qu’il est plus que temps que nous commencions les travaux qui permettraient d’élaborer, dès maintenant, des solutions qui mettraient fin à l’appauvrissement injustifié des retraités de l’État.

D’ici quelques jours, nous vous soumettrons un projet de lettre à adresser à la Présidente du Conseil du trésor afin que vous fassiez pression pour faire débloquer ce dossier.

Il est temps que ça bouge,

Rodrigue Dubé
Président de l’ADR

Le dossier Évolution du dossier de l'indexation en format pdf format PDF

 
Retour à la liste chronologique des archives.