Lueurs d’espoir

pastedGraphic.png

Suite au discours inaugural de monsieur François Legault, premier ministre, plusieurs membres ont exprimé leur satisfaction. Peut-on se réjouir maintenant? Comme dirait monsieur Legault, «on verra».

DISCOURS INAUGURAL

Vous pouvez visionner un extrait du discours inaugural qui a suscité cet espoir en cliquant sur le lien suivant : 

https://www.youtube.com/watch?v=xvtTZU8gGgw

 

**********

MADAME ANDRÉE GUERTIN, administratrice à l’ADR

ATTENTE ET ESPOIR

Après tous les efforts déployés avant et pendant la campagne électorale, le discours inaugural de la CAQ, mercredi le 28 novembre, était attendu impatiemment par l’Association démocratique des retraités (ADR). 

« Une lueur d’espoir enfin à l’horizon » comme disait notre amie Aline Loiselle, présidente du Comité de retraite ADR, débordante d’émotion suite à l’émission télévisée.

«  On va venir en aide aux retraités dont les rentes sont souvent pas indexées au coût de la vie. On va donc corriger une injustice et du même coup, on va offrir une importante baisse de taxes qui va laisser plus d’argent dans les poches des Québécois, aussi dans les économies locales. Ça, ce sont les engagements qu’on a pris et qu’on va respecter. Mais il y a autre chose. L’avantage des campagnes électorales, c’est qu’on est sur le terrain et qu’on est en contact avec les québécois et qu’au cours de la dernière campagne, j’ai été beaucoup interpelé par le cri du coeur de retraités à bas revenus. Je veux dire à ces retraités qu’on ne vous a pas oubliés. Le ministre des finances travaille déjà très fort. On devrait avoir des bonnes nouvelles à vous annoncer très bientôt. »

( Extrait du discours inaugural du Premier Ministre François Legault tenu le mardi 27 novembre 2018)

Oui, nous avons été très présents auprès de tous les partis politiques et sur les réseaux sociaux. Tant mieux si notre message a interpelé le parti au pouvoir. Depuis, des rencontres ont déjà été sollicitées. 

Suite à ce discours inaugural, mercredi le 28 novembre, nous sommes dans l’attente et l’espoir que cet engagement du premier ministre, Monsieur François Legault, a fait naître.

Andrée Guertin, membre du CA de l’ADR 

**********