Babillard témoignages

TÉMOIGNAGES

3 janvier 2006 – Félicitations

Bonjour à tous et Bonne Année,

Je viens de prendre connaissance de notre site. C’est tout à fait à la hauteur des énergies que vous avez mises durant les dernières années pour que nous soyons reconnus.

Je n’ai pas eu le temps de tout lire, mais j’y reviendrai et ferai la publicité à mes ex-confrères pour qu’ils aillent chercher l’information et qu’ensuite ils adhèrent à notre association.

Ne lâchez pas! Nous gagnerons puisque nous avons la détermination.

Salutations distinguées à tous,

Marie-Paule Girouard, fière membre de l’ADR
Châteauguay

 

17 décembre 2005 – Félicitations

Je viens de recevoir la bonne adresse de votre site. Il faudrait le publiciser davantage sur les sites de l’AREQ et les secteurs.

Merci et félicitations pour l’excellence du site et des démarches enfin plus près de la réalité et des retraités silencieux.

Edmond Pauly
Point-Claire

 

30 décembre 2005 – Félicitations pour votre site

C’est bien fait et très intéressant. Enfin, nous aurons des informations importantes concernant les retraités : C’est bien beau les infos sur les voyages et les sorties, mais l’aspect fiscal de notre situation de retraités comme la pleine indexation des pensions, l’assurance-médicaments, combattre le mythe des retraités riches et «gras-dur» ; c’est primordial avec la hausse constante du coût de la vie. C’est notre qualité de vie pour le reste de nos années actives qui en dépend.

Bravo à toute l’équipe de l’ADR et je vous souhaite la meilleure année 2006 possible avec la réalisation de tous vos (nos) projets.

Rémi Beaulieu
Boucherville

 

16 décembre 2005 – Efficience

Je suis membre de l’ADR et comme je suis fière de l’être!!!Votre efficience est extraordinaire. Le site est invitant à regarder, il inspire la confiance des membres envers une organisation qui sait agir au bon moment, ne ménage ni son temps ni son engagement et invite à l’action.

Attention, vous ferez des envieux… À ceux-là, je dirais:

« Pour nous punir de notre paresse, outre nos insuccès,
il y a le succès des autres. »

Toutes mes félicitations!Enila

 

14 décembre 2005 – Ouverture du site de l’ADR

Je viens de faire connaissance avec le site de ADR. Il est très intéressant en plus d’être présenté dans une facture de bon goût, Cela promet. Je lui prédis un brillant avenir.

Félicitations pour l’initiative. Félicitations pour la qualité. Amicales salutations.

Lucien Parent
Cap Rouge
Ex président provincial de l’AQRP

 

15 décembre 2005 – Ouverture du site Web de l’Association démocratique des retraités

Bonjour à vous trois,

Je ne crois pas me tromper en félicitant Gaétan pour la qualité infographique du site de l’ADR ainsi que de sa convivialité. Superbe travail !Quant au contenu, il a déjà de la gueule. Déjà une nouvelle très positive concernant le régime des assurances. Où ont figuré nos grandes associations dans la défense des intérêts des retraités dans ce projet de loi 130? Rodrigue, tu fais du bon travail!

Ce site permettra d’informer adéquatement les retraités membres ou non de l’ADR et d’attirer ainsi d’autres adhérents sinon de nouveaux sympathisants. Je ne peux passer l’occasion de vous souhaiter un excellent temps des Fêtes et plein de petits bonheurs.

Raymond Perreault
St-Mathieu
Ex-président de l’AREQ-Montérégie

 

14 décembre 2005 – Bravo pour votre site

Félicitations, il est magnifique et bien fait.

Ghislaine Péloquin
Sorel

 

14 décembre 2005 – Loi sur les médicaments

Je vous remercie pour l’information transmise. Je désire vous adresser des félicitations pour votre démarche. J’aurai aimé voir mon association (AQRP) intervenienne aussi dans le dossier. Encore une fois ils ont manqué une belle occasion.

Claude Sylvain
Sherbrooke
Ex-Président, Région Estrie de l’AQRP

 

14 décembre 2005 – Ouverture du site de l’Association démocratique des retraités

Je viens de prendre connaissance du nouveau site Web de mon Association, l’ADR (autrefois CPIR), et je veux vous transmettre mes félicitations pour cette excellente initiative d’information qui saura répondre aux besoins réels des retraités qui se préoccupent de leurs intérêts financiers. Je souhaite que cette information concernant ce nouveau site Web soit transmise au plus grand nombre possible de retraités afin qu’ils adhèrent comme membres de l’ADR et supportent par leur membership les objectifs précis de l’Association.

Encore une fois félicitations.

Marc Paradis, ing.
Charlesbourg, Qc.

 

Mars 2005 – Un cas concret – Mari et femme

Un enseignant retraité publiait récemment dans les «Échos de l’Île» un exemple des conséquences de l’indexation partielle des rentes de retraite. En voici l’extrait:

«J’ai pris ma retraite en 1986; mon salaire était, en ce temps-là, de 26 000$ dollars par année. Ma jeune épouse, aussi enseignante, a pris aussi sa retraite en 1996. Son salaire était alors de 45 000$ dollars par année. Examinons nos états de dépôts du 15 janvier 2005. Je n’ai que 4 années de pénalité: 1982-1986. Mon épouse a 14 années de pénalité: 1982-1996.

Vous ne le croirez jamais, mais je reçois 400$ par mois de plus qu’elle!

C’est ça l’indexation à IPC–3%!

Et quand l’inflation ne dépasse pas 3%, il n’y a pas d’indexation! Pourquoi cette discrimination au sein d’une même clientèle? On parle d’équité salariale; il faudrait aussi parler d’équité en indexation.»

Un enseignant retraité, responsable du dossier indexation, Île de Montréal