1er décembre 2004 - Une délégation de la CPIR à l'Assemblée nationale.
 COMMUNIQUÉ

Aujourd'hui, une délégation de la CPIR, malgré le mauvais temps, s'est rendue à l'Assemblée nationale.

Nous avons rencontré individuellement une quinzaine de députés et ministres pour discuter du dossier de la désindexation des rentes de retraite des retraités des secteurs public et parapublic.

Nous avons parlé entre autres avec le Président de l'Assemblée nationale, monsieur Michel Bissonnet, le Leader du gouvernement monsieur Jacques Dupuis, messieurs les ministres Benoît Pelletier, Jacques Chagnon, Yves Séguin, Pierre Reed, messieurs les députés Jean-Guy Paquin, Bernard Brodeur, André Chenail, Pierre Paradis, William Cusano, Alain Paquet, François Legault, Michel Morin, Michel Létourneau, madame la député Nicole Loiselle et monsieur Jean-Philippe Angers du bureau de monsieur Henri-François Gautrin.

De plus, nous avons remis à tous les députés et ministres une lettre et notre document "Texte d'opinions sur l'indexation des rentes de retraite" que nous vous avons fait parvenir il y a quelques jours. (Si parfois, vous n'avez pas reçu ce document ou que vous ne l'ayez plus, demandez-le nous dès maintenant.)

Si la température le permet, nous y retournerons le 15 décembre pour rencontrer d'autres députés ou ministres.

N`hésitez pas à pendre contact avec votre député pour lui demander son soutien à la cause de la pleine indexation ainsi qu'au droit des retraités de désigner eux-mêmes leurs représentants sur les comités de retraite. SVP, pour le moment, insistez pour que les retraités obtiennent une table de négociations, de discussions ou d'échanges afin que des solutions aux problèmes que nous soulevons soient trouvées.

Si vous avez déjà rencontré votre député sur le sujet, SVP, rappelez-le pour vous enquérir de l'évolution du dossier. Il faut que nous soyons nombreux à assurer sans relâche le suivi dans ce dossier pour le réussir.

Solidairement,

Rodrigue Dubé
Président du CPIR
- 30 -

 

La délégation de la CPIR

Délégation de la CPIR
De gauche à droite : Jean-Guy Boucher, Rodrigue Dubé, Rosaire Quévillon, Bruno Dubois,
Louise Racine, Gaétan Morneau et Aline Couillard.

Retour à la liste chronologique des archives.