COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 LE GOUVERNEMENT POURSUIT SES ENGAGEMENTS ENVERS LES RETRAITÉS
 16 octobre 2007  
QUÉBEC, le 16 oct. /CNW Telbec/ - L'Assemblée nationale a adopté aujourd'hui à l'unanimité une motion visant la constitution d'un comité dont le mandat sera de déterminer les principaux paramètres et faits pertinents reliés à l'indexation des régimes de retraite des secteurs public et parapublic pour les années comprises entre 1982 et 1999.

Le rapport du comité présentera un portrait factuel qui permettra au gouvernement d'analyser les impacts financiers pour les retraités, les cotisants et les régimes de retraite.

"Depuis notre arrivée au pouvoir, nous avons travaillé à répondre aux différentes préoccupations des retraités. C'est ainsi que nous avons, lors de la modernisation de la Commission administrative des régimes de retraite et d'assurances, augmenté leur représentativité au sein de cette instance", a fait observer la ministre Jérôme-Forget.

"Nous nous sommes également engagés, à la suite de la Commission parlementaire tenue en novembre 2006, à produire, au cours de l'année 2007, une étude sur la situation financière de l'ensemble des retraités du Québec", a poursuivi la ministre.

Le groupe Cirano, un organisme indépendant, a depuis été mandaté afin de produire une analyse de la situation financière des retraités du Québec. La firme Mercer analyse de son côté les régimes publics (avantages, taux de cotisation, etc.) ainsi que certains régimes de retraite privés en vue de produire un comparatif valable.

La ministre a d'ailleurs pris soin de souligner que les régimes de retraite des secteurs public et parapublic sont à prestations déterminées et, qu'en conséquence, les retraités bénéficient d'une garantie de revenus, peu importe la volatilité des rendements des caisses de retraite.

Source : CNW - Telbec 16 oct. 2006

Retour au haut de la page