L'ADR rencontre le député Simon-Pierre Diamond
 19 octobre 2007  
 Simon-Pierre Diamond, député de la circonscription Marguerite-Youville
Simon-Pierre Diamond
Des membres du CA de l'ADR ont rencontré le député de la circonscription Marguerite-Youville, Monsieur Simon-Pierre Diamond, le 19 octobre 2007, à son bureau situé au 152 boul. De Mortagne, bureau 205 à Boucherville.

Participaient à cette rencontre : messieurs Gaétan Morneau, Rémi Beaulieu et Michel Gareau de Boucherville, et, Rodrigue Dubé de Longueuil.
Monsieur Diamond était accompagné de son attaché politique, monsieur Marc Primeau.

Après les présentations d'usage, monsieur Dubé a présenté le diaporama " Qui paie ma retraite ? ".

Monsieur Diamond s'est montré très intéressé à la question de l'appauvrissement des retraités de l'État, résultant de la désindexation des rentes de retraite. Il a été étonné de constater les surplus disponibles à la CARRA, et les possibilités pour le gouvernement de payer la pleine indexation sans affecter de façon significative la dette du gouvernement et les cotisations des employés actifs.

Il a aussi manifesté beaucoup d'intérêt concernant les interrelations dévoilées par le diaporama entre les rendements de la CDP, les surplus de la CARRA, le passif du gouvernement dans les caisses de retraite et l'évolution du FARR, de même que le droit des retraités à être représentés de façon équitable auprès des instances qui gèrent leurs fonds de retraite.

Monsieur Diamond avait déjà été sensibilisé au dossier de la pleine indexation par Rémi Beaulieu au cours d'une rencontre lors de sa campagne électorale en mars 2007.

Rémi Beaulieu, conseiller à l'ADR

Retour à l'Accueil