Une St-Valentin bien spéciale
 11 février 2009    
Il y a bien des façons de célébrer la St-Valentin. Et une de ces façons consiste à découvrir une nouvelle facette des gens que nous côtoyons.

Les membres de l'ADR du secteur de Saint-Hyacinthe ont donc invité ceux et celles parmi eux qui exerçent un talent particulier dans les domaines des arts visuels, des métiers d'art ou du bricolage à exposer quelques-unes de leurs œuvres lors d'un dîner-expo le 11 février dernier.

Près d'une centaine de pièces réalisées par seize artistes de l'ADR ont été exposées. Les techniques utilisées étaient multiples et certaines méconnues : ébénisterie, peinture sur toile et sur bois, sculpture sur bois, photographie, vitrail, couture, crochet, tricot, broderie norvégienne, point de croix, tissage de catalognes, rempaillage par cannage. Bref, il y en avait pour tous les goûts.

Les quarante personnes présentes au dîner ont été ravies de pouvoir admirer toutes ces œuvres d'art, tous ces talents et toutes les qualités requises pour les exercer : la minutie d'une brodeuse, la patience du rempailleur, l'imagination du peintre, la dextérité du vitrier, le doigté de la couturière, l'œil de poète du photographe, le souci du détail de l'ébéniste, l'ingéniosité de la tisseuse, la maîtrise de la tricoteuse.

Mais, au dire de plusieurs, les plus belles découvertes de la journée ont été les artistes eux-mêmes. Les échanges avec les autres membres, le partage de techniques et de connaissances, les encouragements, la reconnaissance, les leçons de patience et d'ingéniosité ont suscité de beaux moments de fierté et ont donné tout son sens à cette St-Valentin bien spéciale.

Les organisateurs tiennent à remercier ces artistes :
Lise Lefebvre, Marcel Gagnon, Raymond Lefebvre, Nicole Ledoux, Monique Adam, Gilles Lafontaine, Christiane Laporte, Danièle Gilbert, Bernard Dubuc, Micheline Dubuc, Angèle St-Roch, Madeleine Mongeau, Andrée Guertin, Christiane Cailhier, Bernard Cailhier et Marcel Montour.

Texte : Guy Desruisseaux

Les membres de l'ADR du secteur de Saint-Hyacinthe ont pu découvrir de nombreux talents.
Dîner-expo
(Photo : Raymond Lefebvre)
Retour à la liste chronologique des archives.