Message de notre présidente
 14 juillet 2013  
Aline Couillard, présidente de l'ADR
Aline Couillard
Bonjour à vous tous, membres de l’ADR,

C’est avec plaisir que je vous donne les dernières nouvelles de votre association.

Le journal de l’ADR, Le Démocrate à la retraite, vous est
parvenu avec un peu de retard, car les membres du CA souhaitaient y voir figurer un sujet d’actualité : le rapport D’Amours rendu public en avril 2013. Une étude plus approfondie en sera faite au cours de l’été.

Les rencontres de députés ont pris une place importante dans la vie de l’ADR. Des membres du CA ont visité des députés de divers partis politiques. Quelques membres se sont aussi investis dans cette action percutante. Règle générale, la compréhension et l’appui des députés nous sont assurés, mais le résultat se fait toujours attendre.

En mars, quatre membres du CA ont répondu à l’invitation du ministre responsable de l’administration gouvernementale et président du Conseil du trésor, Monsieur Stéphane Bédard. La rencontre a duré 1 h 15. À son questionnement sur le manque de consensus entre les retraités, les représentants de l’ADR ont répondu avec fierté que l’ADR restait fidèle à l’entente survenue entre les retraités quelques mois plus tôt. Pas de consensus entre retraités et syndicats ne le surprenait pas, mais entre retraités sur le dossier de l’indexation, cela le laissait perplexe.

Durant les mois de juillet et août, c’est la relâche pour les rencontres en Conseil d’administration, mais le travail se poursuit pour étoffer le dossier de la perte du pouvoir d’achat des retraités. Politiciens, études, rapports, actions sont au menu pour la période estivale.

Les membres du CA sont heureux de vous annoncer la tenue d’un après-midi de conférences sur les régimes de retraite, leur historique, leur fonctionnement ainsi que les incidences possibles du rapport D’Amours sur eux.

Vous êtes donc invités à réserver dès maintenant la date du 27 septembre 2013 à votre agenda. Des informations supplémentaires vous parviendront ultérieurement.

Les membres du CA souhaitent que votre été se poursuive dans la sérénité, la santé et la joie.

Au plaisir de vous retrouver en grande forme à la rentrée.

Les membres du CA
par Aline Couillard, présidente

Message de Aline Couillard - 14 juillet 2013 format PDF en format pdf (pour imprimer)
Retour à l'Accueil