Message de notre présidente
 25 janvier 2014 
Aline Couillard, présidente de l'ADR
Aline Couillard

Bonjour à vous tous, membres de l’ADR.

C’est avec plaisir que je vous donne les dernières nouvelles de votre association.

L’ADR poursuit résolument ses démarches pour l’atteinte de ses objectifs. Redonner aux retraités l’indexation entière de leur rente est toujours une demande légitime à nos yeux. Suivre le coût de la vie, ce n’est pas un privilège, c’est simplement être en conformité avec l’évolution des prix.

Des nouvelles stimulantes sont récemment venues freiner le vent fort négatif qui a soufflé sur les régimes de retraite au cours de la dernière année, plus précisément sur les déficits desdits régimes :
      Air Canada élimine le déficit de ses régimes de retraite. 22 janvier 2014

      …la crise de solvabilité des régimes de retraite s’est magiquement résorbée au fil des derniers mois de 2013. Michel Girard, Le Journal de Montréal, lundi, 20 janvier 2014

      Hydro efface son déficit de 4,6 milliards 20 janvier 2014
L’ADR procède présentement aux calculs de coûts de l’indexation. Plusieurs scénarios s’en dégagent. Nous comptons présenter nos points de vue aux députés durant les prochains mois. Des visites sont présentement en cours d’organisation.

Nous suivons de près la position de Madame la Ministre Agnès Maltais sur les régimes de retraite.

L’édition du printemps de notre journal Le Démocrate prendra la couleur de l’actualité. Il sera à saveur électorale, s’il y a lieu.

Au cours des mois de février et de mars, nous mettrons l’accent sur les membres, par le biais des secteurs. Nous comptons sur tous et chacun de vous pour renforcer l’ADR, en vue d’une représentation plus imposante.

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler l’importance de recruter un nouveau membre. L’ADR vous remettra 10$ en guise de reconnaissance.

Nous vous remercions de votre support. L’intérêt que vous manifestez à nos actions nourrit notre persévérance.

Pour nous transmettre des suggestions ou demander des informations supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec l’ADR, c’est votre association.

Cordiales salutations.

Les membres du CA par


Aline Couillard, présidente.


Message de Aline Couillard - 25 janvier 2014 format PDF en format pdf (pour imprimer)
Retour à l'Accueil