Rencontre avec le Premier ministre du Québec
 18 novembre 2007  
Le 18 novembre dernier Rodrigue Dubé, président de l'ADR, a rencontré le Premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest.

Message adressé aux membres et sympathisants de l'ADR résumant la rencontre.



Dimanche 18 novembre 2007, grâce à madame Louise Racine, membre du CA de l'ADR et à madame Martha Lacroix, membre de l'ADR, secteur de Granby, j'ai eu l'occasion de rencontrer le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, son chef de cabinet et d'autres attaché(e)s politiques de son bureau.

J'ai réitéré au monsieur le premier ministre que notre association, l'ADR, doit être présente sur le comité d'étude formé par l'Assemblée nationale visant à examiner le dossier de l'indexation des rentes des retraités des secteurs public et parapublic.

Je peux vous confirmer que le premier ministre et son personnel politique sont bien informés de la position que nous défendons, la pleine indexation des rentes de retraite.

Nous lui avons dit que son personnel et le représentant de l'ADQ sont d'accord pour que nous soyons participants à ces travaux. Je lui ai parlé de notre demande auprès des élus du Parti Québécois pour que ceux-ci consentent également à notre présence sur ce comité d'étude. Il est entendu qui ne voulons pas retirer une place aux deux représentants du groupe de travail, mais il pourrait y avoir un consensus entre les partis politiques pour ajouter un troisième retraité à ce comité indépendant.

Comme conclusion dans ce dossier, il ne manque que l'accord du Parti Québécois pour que nous puissions siéger à ce comité.

Je vous invite à faire pression auprès des députés du Parti Québécois pour qu'ils permettent la présence d'un représentant de l'ADR à ce forum. C'est urgent et très important d'agir, c'est probablement cette semaine qu'une décision sera prise.

Rodrigue Dubé,
président de l'ADR
Retour à la liste chronologique des archives.